En voyant la nouvelle et connaissant son auteur, nous nous sommes dit " attention ! va y avoir du lourd ", voir peut être carrément un concurrent au topo papier dont le dernier est sorti il n'y a que 4 jours !
Nous sommes donc précipité pour tester la bête... Et, disons le tout de suite, on est déçu... Mais l'idée de mettre à jour un topo papier épuisé gratuitement et en ligne c'est plutôt sympa ! Donc TopoBleau c'est le site de Jean-Jacques Naëls alias Pépito...
"Vilain petit coin-coin" ou un site qui casse pas trois pattes à un canard ?
La suite de cet article controversé a été déplacé dans l'édition locale de la Tl²Bleau
Ben moi, je trouve l'idée super bonne de publier son topo sur un site dédié avec la volonté de toujours diffuser la version la plus à jour et de s'affranchir de la contrainte de l'édition (toujours à compte d'auteur pour Jean-Jacques). Notre ami Pépito fait des efforts incommensurables pour partager brillamment et comme tu dis depuis 40 ans une de ses plus chères passions. A la diffusion de son lien, il a bien expliqué que c'était les débuts balbutiants de son site. Il ne s'agit pas de concurrencer bleau-info ou grimporama, mais juste de mettre en œuvre un moyen efficaces pour diffuser le plus largement possible ses topos de Gré 6 et 7 qui sont de très bons topo. Je trouve de plus que la mise en page et le fonctionnement sont beaucoup plus agréables que sur les deux autres sites. Le fait que Jean-Jacques n'hésite pas à s'appuyer sur Bleau-info pour compléter est juste une question de complémentarité. N'oublions pas enfin que Pépito comme tous ceux qui partagent si généreusement les clés de la forêt, réalise tout cela à titre totalement bénévole et avec le plus grand dévouement. L'information sur les blocs, précieuse, est disponible, à chacun d'en faire l'usage qu'il souhaite ou pas.
RépondreSupprimerMerci Pépito.
Gaëtane
je craints que vous n'ayez confondu vitesse et précipitation monsieur, de la foret, meme la critique, surtout la critique, se doit d’être réfléchie et circonstanciée.vous avez perdu l'occasion de vous taire à moins que l’irrésistible besoin d'exister ne se soit une nouvelle fois manifesté. Nous guettons la diligence à laquelle vos excuses vont etre publées
RépondreSupprimerAnne ma soeur Anne...
Supprimerun bel ego dont la dimension interdit l'expression de la moindre humilité.
Supprimerhttp://www.demainjechange.com/2011/11/25/perdre-la-face-avec-dignite-ou-pourquoi-vous-devez-assumer-vos-erreurs-surtout-si-elles-sont-sans-consequences/
Bonjour,
Supprimersur le même site (au demeurant plutôt bien ;) vous auriez pu conseiller :
http://www.demainjechange.com/2012/03/05/pourquoi-j%e2%80%99espere-sincerement-que-vous-allez-vous-planter/#more-1633
http://www.demainjechange.com/2010/12/25/on-a-toujours-quelque-chose-a-apprendre-de-quelquun/