Petit cours rapide d'effaçage d'un tag en forêt

On vous en parle régulièrement mais les tags et graffitis sur les blocs de Bleau sont en forte augmentation ces dernières années. Vous le savez à la TL²B on soutient pas mal de bénévoles et ces tags ne disparaissent pas avec un bon coup de chiffon ! Il faut souvent beaucoup brosser (cause de tendinite du coude chez certains ;0) avec des outils adaptés au support et parfois utiliser un peu la magie de la chimie... Y'a des fois où, oui, on n'est pas très écolos... Ca tombe bien, Marie Martine vient de nous envoyer 3 nouvelles photos de tags réalisés ces derniers jours à la Canche aux merciers !

Alors comme 2013 arrive et que parmi vos voeux, vous projetez certainement de faire celui de vous investir d'avantage, pourquoi ne pas effacer vous même le prochain tag que vous trouverez sans passer par un enregistrement dans l'observatoire de la forêt des Aff ! Vous vous demandez peut être comment faire ? Alors voici un petit cours de l'ami Soleg.

L'article est désormais disponible dans notre édition Bleausarde ici

Commentaires

  1. Starwax c'est de la bombe !

    RépondreSupprimer
  2. Pour la dalle de marbre au bas cuvier, nous avons été tenu d'utiliser 4 litres de décapant , 15 litre d'eau de rinçage et 4 bonnes heures de travail sachant qu'il faut attendre à minima 1/4 d'heure entre chaque couche pour que le décapant fasse son effet.

    http://blo.ouvaton.org/spip.php?article19

    La solution proposée avec starwax semble moins chronophage, elle reste à tester donc.

    Christian Ch.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire